Dona Kju
Au Brésil : Dona Kju
En France : Dona Kju, si Brésil m’était canté
« Si Brésil m'était ‘canté’ » invite à une découverte de 100 ans de musiques brésiliennes, rassemblées et revues par le regard personnel et ludique de la chanteuse Lanna Zita. Fondamentalement inspirée par Yemanjá, divinité de la mer et des océans dans le candomblé, le duo nous emmène dans un voyage coloré à travers des chants et des rythmes profondément ancrés dans l'histoire de ce pays-continent.
Transportant l'audience par-delà les clichés, par-delà les eaux salées, Lanna Zita choisit judicieusement quelques musiques emblématiques, allant du samba à la ciranda, du choro au xote. Partons ainsi à la rencontre de personnages mythiques qui ont marqué l'histoire culturelle du Brésil comme le fameux « malandro » carioca ou l’immense Lia de Itamaraca. Outre différents instruments de percussion, elle jouera des tambours d'eau et du cavaquinho, petite guitare à quatre cordes pincées d'origine portugaise.
Pierrick Hardy accompagne ces évocations à la guitare, à partir de son parcours enrichi de multiples rencontres classiques, contemporaines, traditionnelles ou jazz, menant à une musique jamais prisonnière des clichés instrumentaux.
Site internet : https://pierrickhardy.fr/
--> Concerts en France en duo ou en trio, aux côtés de Pierrick Hardy (guitare) et Maxime Echardour (vibraphone, percussions)
--> Concerts au Brésil en trio avec Breno Lira (guitare) et Tomás Melo (percussions)

